Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet de comportement
Billet de comportement
Publicité
Billet de comportement
Archives
28 avril 2009

Bon, oui, j'avoue. Je n'ai rien écrit la semaine

Bon, oui, j'avoue.
Je n'ai rien écrit la semaine passée.
Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.
En fait, j'ai plutôt pas mal écrit, mais ailleurs qu'ici.
De toute façon, j'avais une excellente raison.
Partagée par Florileige.
Remarquez, on avait accès à Internet d'où on était alors...
On s'est séparé le voyage en deux parties, logiquement.
Donc j'ai hérité de Washington, capitale des très Grands et Honorables États Unis d'Amérique.
Capitale que nous avons pu visiter pendant deux jours, nettement insuffisants pour tout voir...

Day 1
Nous y sommes d'abo2911_71307202911_630812911_1737626_1251518_nrd arrivés un mercredi matin brumeux, avec quelques heures de sommeil en plus (comprendre un maximum de 6).
Il faut dire que je crois m'être réveillée dans le même position où je m'étais endormie, tellement on était tous claqués de la journée à New York (vous comprendrez mieux pourquoi dans le résumé suivant...). Bref, après une heure de bus, on était devant le très imposant musée de l'Holocauste Smithstonian. Et qu'après une heure d'attente de plus, on était sur le pas de la porte, en train de se faire fouiller par les gardiens de sécurité... Mon canif a failli y passer. Il faut croire que les voyageurs n'ont pas le droit d'être prévoyants...

Une fois entrés (enfin!), chacun s'est vu attribuer un passeport allemand, d'une personne ayant réellement vécu l'Holocauste. J'étais pour ma part Frieda Greinegger, libérée du camp de Ravensbrueck en 1943, et qui immigra aux États-Unis par la suite. L'exposition qui nous intéresse a 3 étages de haut, et on est censées la visiter en 1 heure et quart. Chose humainement impossible... Le deux derniers étages s'en ressentiront, mais il faut ce qu'il faut...  Étant dans un cours optionnel d'histoire, ça a été très impressionant de voir à quel point tout est relié, mais également à quel point, passé un certain âge, l'éducation devrait carrément se faire dans un musée! Quoi de mieux pour intéresser les élèves... Petite promenade jusqu'au Old Post OOriolesffice, où l'on monte tout en haut pour avoir une vue d'ensemble de Washington. Les feuilles sont déjà sorties, la verdure est partout, les tulipes sont en fleur, et on distingue même des arbres sur les terrasses sur les toits! Dîner rapide chez un Grec, avec du thé glacé unsweetned (certainement le seul truc pas sucré que j'ai mangé du voyage en fait. Même les bagels le matin l'étaient atrocement). On rembarque dans notre autobus par la suite, pour 3 heures de traffic avant de se rendre à Baltimore. Pour un souper au California Tortilla. J'aime pas les fèves. Ni les légumes cuits. Et  j'en ai marre du fromage Montery Jack. Mais bon, ça va. Sur le mur sont alignées des dizaines de bouteilles de sauce piquante, classée de 1 jusqu'à 10. Je n'ose rien goûter, mais Capucine tentera la goutte de sauce 10 sur le bout de la langue... qui n'a pas eu l'air de faire du bien.

Par la suite, c'est la partie de baseball des Orioles contre les White Socks. Stade immense de 45.000 spectateurs, rempli au huitième, en étant généreux... Drôle d'ambiance, sympa quand même. On est sur les mezzanines, tout en haut, seuls... On est partis avant la fin, pour aller se reposer un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité