Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet de comportement
Billet de comportement
Publicité
Billet de comportement
Archives
21 avril 2009

Hypocondrie

Ni tout jeunes, ni vieux, plus petits mais pas encore (assez) grands, d’avantage mature quoique pas totalement responsables : les membres de la troupe de L’Entre 2 portent bien leur nom! En cette courte saison des spectacles, cette joyeuse bande de deuxième secondaire nous offre une comédie haute en couleur : La Méga-malade imaginaire!Blog001

Vite comme ça, je me doute que le titre de la pièce ne vous dit rien – normal quoi, y a des milliers et des milliers de pièces de théâtre qui existent. Si vous êtes un peu pus futé (ou que vous avez prêté attention aux affiches dans l’école) vous reconnaissez la trace du Malade imaginaire de sieur Molière. Eh bien, L’Entre 2 nous présente une version adaptée de la célèbre pièce.

Le joli dépliant qu’on reçoit à l’entrée de la salle nous offre un court résumé de l’histoire :

Dans l’antichambre d’un luxueux manoir parisien, vit une femme hypocondriaque. Son état ne l’empêche pas d’interagir fortement avec ses deux servantes, ses trois nièces et son mari. Tout cette maisonnée vivait sans histoire jusqu’au jour où cette femme décide de marier sa nièce la plus âgée au fils d’un médecin, sans lui demander son avis.

J’ai été très agréablement surprise par le talent des acteurs : ,’humour était de rendez-vous et la salle n’en finissait plus de s’esclaffer, que ce soit à cause des mimiques du fiancé, ou des gestes très grandiloquent du mari de notre grande malade. Un joyeux petit divertissement que je vous conseille vivement!

Maintenant, je vous laisse, j’ai des cachets à prendre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité