Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet de comportement
Billet de comportement
Publicité
Billet de comportement
Archives
15 janvier 2009

Les Remarquables (pas encore) oubliés

En allant tous les jours à l'école depuis un nombre variable d'années, il est très facile d'oublier que nous ne sommes ni la première cohorte à vivre dans ces murs, ni même la deuxième ou la dixième. En effet, l'École Secondaire de Neufchâtel a fêté son 35e anniversaire il y a de cela quelques années. Il faut croire que certains font plus vieux que leur âge...

Bref, notre école (ou polyvalente, comme on l'appelait il y a longtemps) a accueilli de nombreux élèves à travers les années, et certains de ses anciens étudiants enseignent même à l'école aujourd'hui (j'en connais au moins 2 personnellement dont je tairai les noms). D'autres sont maintenant maires.

La personne dont je parle ici est une figure publique, et ce, depuis peu. Régis Labeaume, a.k.a. Maire de la Ville de Québec depuis 2007 a, croyez-le ou non, fréquenté l'École secondaire de Neufchâtel lors de son passage au secondaire. Il a dû graduer aux alentours de 1975 selon mes estimations, et a entre temps...

Siégé au conseil d'administration de TSO3 inc, siégé au conseil d'administration d'Hydro-Québec, siégé au conseil d'administration de la Fondation de l'Université Laval, siégé au conseil d'administration du Pïgnon Bleu, siégé au conseil d'administration du Festival d'Été, siégé au conseil d'administration du Musée National des Beaux-Arts du Québec, siégé au conseil d'administration de la Société Asbestos, siégé au conseil d'administration du Conseil de la famille et de l’enfance, siégé au conseil d'administration d'Innovatech Québec, siégé au conseil d'administration des Jeunes entreprises du Québec métropolitain.

Et j'en passe.

Et surtout, été élu maire à une majorité de 59%.
N'hésitez pas à me signaler si vous connaissez d'autres Remarquables (pas encore) oubliés.
(que j'aurais oubliés)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité